Les Plâtres

En général, le plâtre est presque toujours en position "assise", bon et bien la nôtre fut plâtrée de côté ("à l'égyptienne" dirons-nous) ! 

Nous vous présentons : Sangokou (fille) !!! Et oui, comme notre fille est une grande fan de karaté elle a été plâtrée de façon  plus originale que la moyenne (petite blague). Forcément niveau logistique ce fut plus compliqué à gérer (assise, couchée, en voiture).

Mais la grande bonne nouvelle : retour à la maison !!!!

Bon le point positif c'est que vous développerez un contact très fusionnel. Là, je suis ironique... car la fusion elle existe bien mais en réalité ma fille m'en a fait voir de toutes les couleurs! Faut la comprendre : elle est enfermée dans un plâtre, son cerveau lui donne des ordres de motricité et elle ne peut pas bouger alors qu'elle est en âge de commencer à se mouvoir, elle a chaud, ça la gratte et bref c'est pas drôle ! Et puis comme maman est là H24 ("comme je ne peux rien faire sans elle et surtout pour me divertir car je m'ENNUIE à mourir"), faut bien que quelqu’un prenne !

Heureusement cela ne dure "QUE" deux fois 45 jours (soit 3 mois)... ... ! COURAGE !!! C'est la dernière étape, après ce ne sera QUE du bonheur ! (projetez-vous...).

Le plâtre peut être posé pour une durée de 2 à 3 mois, généralement 3 mois en 2 fois 45 jours, pourquoi ? (j'ai posé la question et cela avait peut-être l'air d'une question bête, mais c'était tellement évident que je n'y avais pas pensé) car un enfant grandit (et oui!!!), donc un 1er plâtre et 45 jours plus tard un second plâtre plus grand, le procédé de la pose et de la dépose est décrit dans le dernier chapitre : pose/dépose

Durant cette période de plâtre, son petit corps va s'adapter et se muscler en fonction. Mais il faudra l'aider au début et faire très attention à la façon de porter bébé et de le prendre dans les bras. Ceci est expliqué dans la première page de ce chapitre : la manipulation de bébé avec le plâtre. 

Il va découvrir sa maison et aussi le monde extérieur, selon la forme du plâtre vous pourrez (ou non) trouver un siège auto adapté, dans le cas de notre fille, ce fut compliqué, vous trouverez plus d'explications sur les déplacements avec bébé et aussi sur comment le porter, le transporter, tout pour les promenades avec un bébé plâtré

Vous trouverez aussi des conseils pour changer la couche et le nettoyer, ce n'est pas si compliqué mais avec deux ou trois astuces en plus, ça évitera de trop souiller le plâtre (que bébé va garder durant un mois et demi ! ).