Plâtres>>Promenade/Déplacement

Si vous avez de la chance et dans 90% des cas votre enfant sera plâtré de façon à pouvoir rentrer dans un siège auto et une poussette, c'est à dire les deux pieds en avant. Cependant, attention : tous les sièges-autos ne sont pas adaptés, demandez à l'équipe médicale qui vous guidera et renseignez-vous bien sur la largeur du siège-auto.

Pour les autres qui ont moins de chance (comme la nôtre). Il se peut que vous ayez une jambe en avant et une autre en arrière.

Dans ce cas elle ne rentrera ni dans le siège auto ni dans la poussette !!!

Une solution de dépannage existe cependant. J'insiste bien : de dépannage, car en cas d'accident ce n'est pas DU TOUT sécurisé, et donc hormis le trajet pour rentrer chez soi depuis l'hôpital et des déplacements obligatoires, vous ne ferez PAS de voiture.

Vous resterez sagement chez vous ou dans les environs. Bon d'accord ce n'est pas une perspective très folichonne mais...c'est une phase à passer. Cela peut être assez pénible, surtout quand les beaux jours arrivent. Et puis c'est frustrant de se dire "chouette j'ai enfin récupéré mon bébé après des semaines d'hospitalisations pour au final devoir rester enfermée chez moi avec et ne pas vraiment en profiter pleinement".

Le cosy de dépannage

Avec l'angle du plâtre (selon la forme, pour la nôtre ce fut le cas), bébé ne peut pas rentrer dans un siège auto. On a donc utilisé un cosy et on a mis mis un oreiller au fond pour combler le vide, des couvertures sur le côté pour ré-hausser sa jambe gauche (afin que la droite, qui est en arrière, loge).

On a démonté les attaches (en forçant et en rabotant un peu le trou on y arrive!) et on a demandé à un cordonnier de rajouter 30 cm de lanière.

Bon c'est pas hyper confortable ni sûr, mais... ça dépanne pour rentrer chez soi ! 


Comment se promener, transporter bébé

Quand le plâtre n'est pas trop lourd, on peut faire rentrer bébé dans un porte-bébé.

Si monsieur est costaud ça se fait bien (sinon c'est le bon moment pour envisager de se mettre à la musculation...!). 

L'écharpe de portage, un miracle !

Quand le plâtre devient trop volumineux et pesant. 

L'écharpe de portage deviendra votre meilleure alliée ! Pratique et moins pénible pour votre dos.

Afin de vous montrer comment on procède pour nouer l'écharpe de portage et comment on installe bébé dedans avec un plâtre (sans que cela ne le blesse et que ça reste une assise solide), je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer la technique que nous avions adopté. Soyez indulgent avec moi, la mise en scène n'est pas mon fort ! Autre chose : j'avais rendu l'écharpe que l'on m'avait gentiment prêtée alors je me suis servi de plusieurs foulards pour recréer une espèce d'écharpe et vous faire la vidéo ci-dessous... 

Comment attacher l'écharpe de portage pour un "bébé-plâtre" :