Traction/Hôpital>>Divertissement

Des conseils pour l'occuper et l'éveiller 

  1. Ne pas sortir TOUS les jouets. Allez-y progressivement, car sinon bébé va très vite tous les connaitre, se lasser et vous ne saurez plus quoi faire pour le divertir ! Parce que très rapidement bébé va s'éveiller et va demander à aiguiser son attention et tous ses sens. Sortez vos "armes" au fur et à mesure. 
  2. Lire ou développer son oreille musicale. L'hôpital peut mettre à disposition un poste de musique. Le cas échéant, demander si vous pouvez apporter le vôtre. 
  3. Jouer avec le haut de son corps, exercer sa vue. À défaut de pouvoir bouger ses jambes, vous allez pouvoir développer la motricité du haut de son corps, de ses petites mains ! Mettez des petites peluches ou des hochets autour de lui. 

Les arches musicales/interactives sont très bien adaptées pour bébé : à l'hôpital il y en avait une qui se mettait sur le lit, cela faisait des sons et des lumières, c'était très divertissant et ça captait bien l'attention de notre fille ! Le problème c'est qu'on ne pouvait pas du tout la laisser seule avec (puisqu'il fallait descendre les barreaux du lit pour la mettre et ce n'était pas hyper stable).

Ma grande sœur a eu la bonne idée de trouver une arche interactive avec des pinces : miraculeux ! Car on pouvait la fixer sur les barreaux du lit. Il n'en existe pas beaucoup, je vous donne le lien de l'arche articulée qu'elle avait achetée Sunny Stroll de chez Tiny Love

À la longue on pourra rajouter aussi des spirales d'activités dessus, ça diversifie et change un peu...

 

Une petite vidéo ci-dessous pour illustrer mes propos :  

Et pour les parents ?

Il y a une grande salle de jeu dans le service de chirurgie orthopédique du CHU de Clôcheville ! Pleins de jeux s'y trouvent pour tous les âges.

 

Parfois il y a même un groupe de musique !

 

Pour les jeux de société il suffit de demander à un membre du personnel (car ils sont dans les armoires fermées). Bien sûr ceux sont des jeux pour enfants, mais...pendant que bébé fait la sieste, pourquoi ne pas retrouver son âme d'enfant (de toute façon bébé ne fait jamais bien longtemps la sieste, en tout cas dans notre cas).

 

Un peu de détente, ça fait du bien !

Un jour où les musiciens étaient là... (C'était après son hospitalisation, mais c'est juste pour illustrer les propos ci-dessus)