Plâtres>>Manipulation

Vous verrez que l'enfant s'adapte et intègre très vite le plâtre comme une partie de lui même (même si ça le gratte, même si cela le freine dans sa motricité, il n'a pas vraiment conscience de la gêne car il vit dans le présent et pour lui c'est donc normal, en gros : la vie normale c'est ça). De ce fait, il va petit à petit développer une musculature dorsale et ventrale assez impressionnante qui lui permettra plusieurs pirouettes (dont papa s'est beaucoup amusé, bébé aussi!), bien sûr au début il faudra prendre bien soin de l'accompagner dans ses mouvements pour ne pas le blesser. 

 

Ne jamais prendre bébé par le haut du corps sans soutenir le plâtre par en dessous !

Vous imaginez avec le poids du plâtre... On prend toujours bébé par le plâtre, avec le plâtre, en soutenant son petit dos.

Pour le dodo et pour le poser

Surtout si votre enfant est plâtré de façon asymétrique comme le nôtre (avec la jambe luxée en arrière), pour ne pas abîmer son dos et qu'il n'ait mal : on surélèvera le bas de son corps avec un coussin (cliquez pour agrandir les photos)

Pour le biberon, pour manger

Le mieux est de tenir bébé dos à soi contre soi.

 

Posez bébé à côté de vous, installez-vous d'abord bien confortablement et ensuite, prenez bébé, ré-ajustez le si besoin, que son dos soit bien calé contre vous. 

Lorsque vous le penchez pour donner le biberon, attention à ce que le plâtre ne lui rentre pas dans le ventre !

(vidéo ci-dessous, vous pouvez l'agrandir en cliquant sur le symbole en bas à droite)

Quand bébé est musclé...

Comme je vous disais, petit à petit il va développer ses muscles et vous pourrez vous amuser avec lui, mais soyez patient, au début : ne faites pas comme la vidéo ci-dessous... Attendez que bébé se soit bien musclé !

Le début des amusements, première vidéo, premier plâtre... (cliquez pour agrandir la vidéo en bas à droite de celle-ci)

Quand bébé est bien musclé (second plâtre), il se transforme en avion de chasse...!